3dsecure.png

E-transactions : la solution de paiement sur internet du Crédit Agricole

Quelles sécurités La solution E-transactions utilise-t-elle ? La solution de paiement du Crédit Agricole est sécurisée grâce au système normalisé de cryptage : « protocole SSL » de VeriSign Secured Aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées bancaires de l'acheteur. Tous les commerçants équipés de la solution E-transactions pour gérer et sécuriser leurs transactions, sont identifiés via un contrat monétique de Vente A Distance. Ce qui permet de protéger l'acheteur. Comment vous assurez que vous êtes en mode sécurisé au moment de payer en ligne ? Un cadenas fermé apparaît dans la fenêtre de votre navigateur Le début de l'adresse du site web commence par https:// au lieu de http://, « s » pour vous signaler que vous êtes sur une page sécurisé cryptée. Lorsque le cadenas n'apparaît pas, qu'est-ce que cela signifie-t-il ? Il se peut que le cadenas n'apparaisse pas parce que la page de paiement est affichée dans un frame ou que certains éléments comme des images ne sont pas sécurisées. Ceci n'empêche pas d'être en mode crypté car la page principale est toujours sécurisée. Pour le vérifier, effectuez un clic droit et sélectionner la rubrique «Propriétés » pour visualiser l'URL. 

 Avec SSL, le certificat de sécurité le plus sûr du marché, vos données bancaires sont cryptées de sorte qu'elle ne sont à aucun moment visible pour qui que ce soit.

http://www.moustiquairecaraibes.com se contente de redirigé ces informations aux différents organismes de paiement de notre site, sans jamais avoir, ni stocker, ces données.

Toutes nos transactions sont donc sécurisées au maximum pour pouvoir effectuer vos achats en toute confiance et sans jamais risquer de mettre vos informations dans de mauvaises mains.

Un espace sécurisé SSL c’est quoi ?

Un espace sécurisé SSL est un espace internet sur lequel est installé un certificat qui permet à l’internaute d’être sûr qu’il est bien sur le serveur sur lequel il pense être. SSL signifie secure socket layer. Vos données se trouvent alors cryptées.

Un pirate informatique peut assez facilement détourner un site internet (pas besoin de grandes connaissances). Dans ce cas, il renvoie l’internaute vers un autre ordinateur que celui sur lequel se trouve le site, sans que l’adresse http ne change. L’internaute pense alors être toujours sur le même site…ce qui n’est pas le cas.

Pour lutter contre cela, un certificat est installé sur l’ordinateur de la machine en espace sécurisé. Un click sur le cadenas jaune vous indique des informations sur le certificat. Si un pirate tente de détourné la connexion, il ne possédera pas ce certificat sur la machine…et l’internaute recevra un message lui indiquant qu’il y a un problème avec le certificat…

Voilà de façon un peu simpliste comment fonctionne un espace sécurisé.

 

A quoi sert un espace sécurisé SSL sur internet ?

Un espace sécurisé SSL sur internet sert bien sûr au commerce électronique 
(paiement en ligne par carte bancaire).